schuepfenried_kuhFritz Sahli représente l’archétype du paysan bio, mais il possède encore d’autres cordes à son arc.

A première vue, son exploitation n’a rien de spectaculaire : 31 ha de surface agricole utile, élevage allaitant avec 60 têtes de bétail, 500  poules pondeuses, dix truies mères et 30 porcs à l’engraissement.

schuepfenried_seminarraumCe n’est que dans un second temps que les visiteurs découvrent le reste de l’exploitation : celle-ci abrite notamment une communauté de vie et de travail. Sur les terres du Schüpfenried, des adolescents en difficulté d’apprentissage, avec un handicap psychique ou mental, peuvent suivre une formation en agriculture et en intendance, où ils vivent ensemble dans le « stöckli » jouxtant la ferme. Une équipe de professionnels, qui encadre les adolescents 24 heures sur 24, cherche à développer leurs aptitudes pratiques et à leur offrir des occupations intelligentes pendant leur temps libre.

Mais l’exploitation a encore plus à offrir : un sauna mobile, une salle de séminaire dernier cri, des brunchs musicaux, l’organisation d'événements pour entreprises et de séminaires pour manageurs, ainsi qu’une large palette de produits en vente directe témoignent de la grande volonté d’innovation de l’exploitant.

Pour en savoir plus : www.sahli-bio.ch (en allemand)

schuepfenried

Login

zettel_f1
Sponsors :
Vereintes Logo hoch neu CS5
emmental
fenaco
raiffeisen
Swissmilk k
TS
Partenaire médias :
Agri Logo k
Partenaire médias
Go to top