emscha_logo_thumb

En 1999, Heidi et Peter Hofstetter d’Entlebuch achètent, avec Werner Lötscher, quelques brebis laitières de race lacaune et fondent la société Emscha (dérivé de « Entlebucher Milchschaf » c'est-à-dire « brebis laitière de l’Entlebuch).

Ensuite, ils construisent leur propre fromagerie à la ferme et trouvent leurs premiers clients en vendant du lait pasteurisé, de la tomme et des yoghourts. En octobre 2001, ils se voient décerner le « Prix d’innovation agricole suisse ».

emscha_kaese_thumb

Depuis lors, ils poursuivent le développement de leur projet et produisent à la fois des produits frais, du fromage traditionnel, des spécialités fromagères et des fromages pour salade. Pour ce faire, Emscha transforme le lait de brebis de trois agriculteurs. A côté des conjoints qui dirigent l’exploitation, la société Emscha occupe un maître fromager à plein temps et cinq personnes à temps partiel.

Emscha a également reçu plusieurs distinctions pour le développement continu et l’optimisation de l’exploitation, telles que le Prix des nouveaux entrepreneurs de Suisse centrale ou le Prix Solaire suisse.

Le 11 août 2010, l’émission « Treffpunkt » de la radio suisse alémanique DRS a réalisé un portrait de la famille Hofstetter. L’émission peut être écoutée ici.

Heidi Hofstetter présentera son projet lors du congrès.

Pour en savoir plus : www.emscha.ch (en allemand).

 

emscha_stall

 

Login

zettel_f1
Sponsors :
Vereintes Logo hoch neu CS5
emmental
fenaco
raiffeisen
Swissmilk k
TS
Partenaire médias :
Agri Logo k
Partenaire médias
Go to top