birkenhof_logoMartin et Elsbeth ont décidé de s’investir à fond dans l’économie laitière. Lorsque la pression sur le prix du lait est devenue de plus en plus forte, ils ont choisi de construire une laiterie moderne au milieu des bâtiments de l’exploitation.

birkenhof_kaeseplatte_thumbDans l’objectif d’offrir des produits tout frais aux consommateurs, les Pfister ont créé leur propre marché. Il faut admettre qu’en termes de fraîcheur, on ne peut faire mieux : la traite du matin se termine à peine que les quelque 1200 litres de lait quotidiens sont déjà transformés. Dans leur laiterie performante, les Pfister préparent divers produits pour leur clientèle. Bien entendu, les clients y trouvent des produits traditionnels comme du lait cru, du lait pasteurisé (lait entier et écrémé), de la crème fouettée et des yoghourts. Mais les Pfister cherchent aussi toujours à créer de nouveaux produits pour étoffer leur offre.

Le grand point fort de la laiterie à la ferme est qu’elle peut s’adapter aux souhaits les plus divers de ses clients.

La laiterie est dirigée par Martin et Elsbeth Pfister. En outre, ils occupent trois personnes à temps complet et cinq personnes à temps partiel.

Grâce à une collaboration en réseau avec diverses fromageries régionales et l'association de fromagers « Natürli », presque toutes les variétés de fromages de la région sont en vente à la ferme.

A côté de la laiterie, la ferme « Birkenhof » est une exploitation agricole comme les autres. Elle fait partie d’une communauté d’élevage détenant 70 vaches et quelques 40 têtes de jeune bétail. En plus des pâturages et des prairies temporaires, les Pfister cultivent aussi du blé et du maïs.

Pour en savoir plus : www.hofmolkerei.ch (en allemand)

hofmolkerei

Login

zettel_f1
Sponsors :
Vereintes Logo hoch neu CS5
emmental
fenaco
raiffeisen
Swissmilk k
TS
Partenaire médias :
Agri Logo k
Partenaire médias
Go to top